L'ETOILE ET SON HISTOIRE par Ghislain LANCEL |
Lors de la saison 1986/1987 de football, quatre frères, les frères Daussy, se sont retrouvés en Coupe de France ! Le hasard du tirage au sort avait fait que l’Avenir de l’Etoile devait rencontrer l’A.C. de Longpré-les-Corps-Saints, village voisin, avec match se déroulant sur le stade des Moulins Bleus de L’Etoile !
De gauche à droite, au premier plan, les quatre frères Daussy : Frédéric DAUSSY ; Franck DAUSSY (Mariano BLOQUET, autre joueur, derrière lui) ; Jean-Marc DAUSSY et Eric DAUSSY (Derrière lui, Raymond HUCHIN, en train de boire, et Martial TATE, mains dans les poches, autres joueurs).
A cette époque l’Etoile jouait en promotion Inter District et avait dans ses rangs les frères Frédéric et Eric DAUSSY. Et Longpré, qui évoluait en division supérieure c'est-à-dire en division 4, avait deux joueurs particuliers, les frères Franck et Jean-Marc DAUSSY, eux-mêmes frères de ceux de l’équipe adverse !
Pour la circonstance ce match attira donc la foule des grands jours. A la fin du temps réglementaire comme les 2 équipes étaient à égalité, il fut nécessaire d’avoir recours aux prolongations. Finalement c’est Longpré qui se qualifia en remportant le match par 3 buts à 2.
Les deux équipes s’étaient données à fond pendant 120 minutes, et en particulier d’un côté Frédéric et Eric, et de l’autre Franck et Jean-Marc, tant et si bien qu’on en vint à les appeler « les frères ennemis ». Mais à la fin du match tout le monde était satisfait. On venait de passer une merveilleuse après-midi.
D'après un texte de Jean-Marc Daussy et un cliché de Julien Daussy.
Dernière mise à jour de cette page, le 11 décembre 2007.